Quoi de neuf sur Instagram ?

Instagram rejoint Visibrain

Visibrain est un outil permettant de réaliser une veille globale sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et désormais Instagram !
Visibrain Instagram permet de réaliser une veille sur sa marque, sa réputation, ses actions de communication mais aussi sur ses concurrents.
Cet outil est indépendant du compte Instagram, il ne nécessite donc pas de se connecter à son compte.

Concrètement à quoi ça sert ?

Visibrain instagramÀ mieux gérer son image, sa réputation mais aussi à déceler les tendances émergentes de n’importe quel secteur afin d’améliorer son positionnement. L’outil permet également de révéler les posts nuisibles ayant créer des polémiques afin de ne pas faire d’erreur dans sa communication.
En effet en entrant un mot clé par exemple « mode » vous aurez accès aux nombres de posts, aux profils utilisateurs ayant utilisés ce mot clé, le nombre de likes, commentaires et vues des vidéos…

Pratique et facile d’utilisation, il permet d’ajouter des filtres et de trier les contenus ce qui permet un gain de temps considérables. Vous pouvez notamment identifier de potentiels influenceurs et exporter la liste ce qui peut être intéressant pour les marques.
Il est également possible de disposer d’Analytics sur certains sujets.
Concernant le tarif, il varie entre 300 et 5000 € par mois afin de proposer une offre sur mesure correspondant au réel besoin du client.

C’est un outil qui peut se révéler intéressant quand on sait que les réseaux sociaux influencent de plus en plus les ventes.

Autres nouveautés à venir…

Une messagerie Instagram nommée Threads fera son apparition, elle permettra de partager des informations en temps réelles à ses amis proches ; notamment sa localisation, son niveau de batterie, des photos..

Enfin une option appelée « Clips » sera intégrée à l’appareil photo d’Instagram et permettra de créer de petites vidéos, d’y ajouter de la musique, de gérer la vitesse…  à l’instar de TikTok.