Quoi de nouveau sur les Réseaux sociaux ?

Petit tour sur les réseaux sociaux pour connaître les nouvelles fonctionnalités.

Pour commencer sur Twitter, les Live photos prisent avec un Iphone deviennent automatiquement des gifs animés, même les personnes n’ayant pas d’Iphone peuvent désormais voir ces photos en version animée.
Concernant Snapchat, la fonction Caméos est actuellement en test et permet d’intégrer son selfie dans une animation pour créer de courtes vidéos semblables à des gifs personnalisés.
Ensuite sur Whatsapp, vous serez averti lorsqu’une personne tentera de vous joindre alors que vous êtes déjà en ligne.

Certains utilisateurs ont déjà pu bénéficier de cette nouveauté qui devrait être déployée prochainement à tous. Par contre, il ne sera pas encore possible de mettre en attente un appel.
Enfin, du côté d’Instagram, Layout fera partie des nouvelles fonctionnalités Instagram. Cela permettra de créer une composition de photos, et donc de publier jusqu’à 6 photos en story.
Instagram s’attaque également à la lutte contre les fake news.

Notamment, lorsqu’un contenu sera jugé faux ou partiellement faux par l’équipe de modération des contenus, le signalement des utilisateurs ou encore l’Intelligence Artificielle. Instagram réduira sa distribution en le supprimant de la page Explorer et des hashtags. De plus, une étiquette est apposée pour que les utilisateurs puissent décider s’ils souhaitent voir le contenu. Lorsque ces étiquettes sont inscrites, elles apparaissent à la fois sur la page d’accueil, les profils, les stories ou encore les messages privés.

Des nouveautés également concernant la lutte contre le harcèlement sur les réseaux sociaux.

Également la problématique du harcèlement et notamment sur les réseaux sociaux est au cœur de l’actualité. Pour cela, certaines plateformes ont entrepris des actions.

Youtube a modifié les règles relatives au harcèlement et à la cyberintimidation.
Le harcèlement ainsi que les menaces explicites ou implicites ne seront plus tolérées. Les contenus malveillants ou insultants à caractère homophobe, sexiste, raciste ou relatifs aux caractéristiques personnelles seront interdites. Cette interdiction concerne à la fois les créateurs de contenus mais aussi les utilisateurs à travers leurs commentaires.
Des mesures pourront être prises contre les créateurs de contenus interdits en cas de récidive. Cela pourra engendrer une démonétisation de leurs contenus, une suppression du contenu voire de leur chaîne.

Instagram, grâce à l’IA, mettra en place un pop up d’avertissement. Lorsqu’un utilisateur sera sur le point de publier un commentaire ou une légende similaire à d’autres contenus semblables ayant été signalés pour du harcèlement. Suite à cet avertissement, l’utilisateur pourra soit modifier la légende avant de publier son contenu, en savoir plus sur les raisons de l’avertissement ou alors l’ignorer. Cette fonctionnalité devrait être déployée mondialement d’ici quelques mois.

Voilà les quelques nouveautés de cette fin d’année en matière de réseaux sociaux.

Et n’oubliez pas, si vous souhaitez vous former aux Réseaux Sociaux, n’hésitez pas à nous contacter à : contact@eurateach.com ou au 0366722703.