Publication du décret relatif à l’aide accordée aux personnes inscrites à une formation labellisée Grande Ecole du Numérique

Le décret relatif à l’aide financière accordée aux personnes inscrites à une formation labellisée Grande Ecole du Numérique a été publié le 14 avril 2017.

Comme indiqué dans la loi République Numérique votée en octobre 2016, le décret permettra aux apprenants de bénéficier d’une aide financière dans le but de se former aux métiers de demain qui sont les métiers du numérique.

Cette aide, calquée sur le barème de la bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur, sera attribuée aux apprenants de la Grande Ecole du Numérique selon les critères suivants :

  • Ne bénéficier d’aucune ressource (ARE, RSA, bourse sur critères sociaux…)
  • Dépend du revenu fiscal du foyer de l’apprenant, du nombre de frères et sœurs ou enfants à charge et de la distance entre le domicile et le centre de formation.

Les apprenants répondant à l’intégralité des critères pourront faire leur demande d’aide à partir de début mai sur le site internet de la Grande Ecole du Numérique.

Grande Ecole du Numérique

Vous souhaitez plus d’informations sur nos formations labellisées Grande Ecole du Numérique et sur l’aide financière accordée aux apprenants ? N’hésitez pas à nous contacter au 03 66 72 27 03 ou par email contact@eurateach.com