Se former à Eurateach dans le cadre d’un contrat de sécurisation professionnelle

Depuis le 1er septembre 2011, un nouveau contrat de sécurisation professionnelle (CSP) a été mis en vigueur afin de favoriser le reclassement des salariés licenciés.

Quelles sont les entreprises et les salariés concernés par le CSP ?

Le contrat de sécurisation vise les entreprises de moins de 1000 salariés ainsi que les entreprises en redressement ou en liquidation judiciaire.
Les salariés ayant au moins un an d’ancienneté dans l’entreprise sont en mesure de pouvoir bénéficier de ce contrat. Le CSP leur permet alors de bénéficier d’une allocation de sécurisation professionnelle dont le montant est égal à 80% du salaire brut antérieur pendant 12 mois.
Les salariés visés par une procédure de licenciement économique sont également concernés. L’employeur est alors dans l’obligation de leur proposer. Dans le cas contraire, c’est au pôle emploi à se charger de le proposer (si le salarié peut y prétendre) ou de verser une contribution correspondant à 3 mois de salaire brut.
A noter que les salariés qui sont présents depuis moins d’un an dans l’entreprise mais qui perçoivent des droits d’assurance chômage peuvent également bénéficier de ce contrat.

Mise en place d’un parcours de retour à l’emploi

Le salarié concerné par ce dispositif entamera une phase de pré-bilan afin d’évaluer ses compétences. A partir de ce moment là, un dispositif d’accompagnement sera mis en place pour qu’il puisse atteindre sans difficulté son projet professionnel.
Après acceptation du contrat, le salarié sera alors en mesure d’entreprendre un suivi individuel et personnalisé mais également suivre des formations. Le but étant de se diriger vers des métiers qui recrutent ou qui parfois sont simplement en manque de ressources.

Schéma demandeurs d'emploi

Schéma_entreprise

Des formations spécifiques en fonction de vos besoins

Le secteur du webmarketing est en pleine croissance et qui est sans cesse en cours d’évolution notamment par l’arrivée de nouvelles technologies. Eurateach, notre centre de formations situé à Lille propose un éventail de formations spécialisées dans le webmarketing, développement webmarketing et gestion de projets webmarketing. Ces formations ciblent les salariés des entreprises qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances ou tout simplement développer leurs compétences.
Concernant le financement de ces formations, l’employeur contribue au financement du CSP en versant à Pôle Emploi une somme correspondant aux heures de DIF acquises par le salarié et non utilisées. A partir du moment où le salarié accepte le CSP, le mécanisme de portabilité du DIF est neutralisé.