Développez votre application mobile !

En 2013, plus de 26 millions de français possédaient un smartphone, soit environ 2,6 fois plus qu’en 2010.
Des études ont également démontré que les détenteurs de smartphone passaient la majeure partie de leur temps à utiliser les applications mobiles. On observe notamment une évolution de l’utilisation des applications mobiles de 44% entre mars 2013 et mars 2014 et une baisse de 10,5% de l’utilisation du web mobile sur la même période.

L’intérêt d’une application mobile

Développement application mobileAvec l’augmentation constante de l’utilisation d’applications mobiles par les détenteurs de smartphones, de nombreuses entreprises se lancent dans ce projet. En effet, l’avantage de l’application mobile est de permettre d’accéder plus rapidement à un contenu adapté à l’utilisation sur mobile et d’être en phase avec les standards de l’ergonomie pour donner une meilleure expérience aux utilisateurs.

De plus, l’application permet de favoriser les interactions avec les utilisateurs et ainsi développer son activité par le biais de ce nouveau canal. Notamment grâce aux relances d’informations par des notifications push et aux différentes fonctionnalités du mobile: GPS, appareil photo, carnet d’adresse…

Un autre atout de l’application mobile est qu’elle ne nécessite pas forcément d’avoir accès à une connexion internet. Il est ainsi possible d’accéder au contenu, informations pratiques d’une entreprise par exemple, tout en n’étant pas connecté.

Les paramètres à prendre en compte

Le développement d’une application mobile dépend de la plateforme sur laquelle on souhaite l’intégrer. En effet, une application développée sous IOS ne sera pas compatible avec les supports sous Android et inversement. De ce fait, avant de commencer votre développement, il faudra prendre en compte ce paramètre qui vous obligera à décliner votre application sous plusieurs plateformes pour être visible sur tous les supports ou à développer une application Hybride, c’est-à-dire compatible avec les deux plateformes.
Un point également à prendre en compte, toute application mobile est soumise aux règles éditées par la plateforme qui va l’héberger. Il faut donc que l’application corresponde aux attentes de la plateforme et respecte les règles en vigueur pour ne pas être refusée.

Une formation pour bien développer votre application !

Développement Application MobileFace à cette évolution, pour répondre aux besoins de vos clients et leur fournir un service plus personnalisé, il est nécessaire de bien développer vos applications mobiles notamment en prenant en compte les contraintes techniques lors du développement. Cette formation dispensée par un expert, vous apprendra à développer des applications mobiles sous HTML 5 et notamment des applications hybrides disponibles à la fois sous IOS (Iphone) et sous Android.
Il y a cependant des prérequis pour y participer et particulièrement savoir construire des pages web simples (HTML/CSS) et avoir des bases en programmation Javascript

Bien gérer son projet d’application mobile

Gestion de Projet méthode Agil

Dans la gestion de projet web et mobile, la méthode agile est reconnue pour être efficace et cohérente face au demandes, qui sont parfois changeantes, des clients. Cette méthode, qui fut créée par des développeurs pour des développeurs, s’est étendue à tous les métiers du web et se démocratise de plus en plus dans les autres domaines. Mais pour une bonne efficacité cela demande d’avoir de bonnes connaissances des principes de la méthode Agile et qu’elle soit bien appliquée en pratique. La formation dispensée par Eurateach vous permettra de mieux gérer vos projets de développement d’application Web et Mobile grâce à la méthode agile.

Le développement d’une application mobile peut devenir un réel atout webmarketing pour une entreprise si celle-ci répond bien aux attentes des utilisateurs en termes d’intérêt, de fonctionnalités et d’ergonomie.

 Pour plus d’informations sur nos formations contactez-nous au 03 66 72 27 03