10 plugins wordpress à tester absolument !

Comme vous le savez, il existe un nombre important de plugins à disposition pour votre site WordPress. Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous nos 10 meilleurs plugins WordPress à tester absolument !

Contact Form 7:

Ce plugin vous permettra de créer des formulaires à intégrer sur votre site afin que vos visiteurs puissent vous contacter facilement. Vos formulaires pourront être personnalisés afin d’obtenir uniquement les informations dont vous avez besoin.

Akismet:

Ce plugin est inclus par défaut sur votre wordpress. Il vous permettra de protéger votre site contre le spams dans vos commentaires. Vous éviterez ainsi que des commentaires qui n’ont rien à voir avec le contenu de votre page soient postés.

Broken link checker

Vous souhaitez identifier rapidement les pages comprenant des liens cassés et les erreurs liées à ces liens cassés ? Installez broken link checker. Vous pourrez à la fois intégrer un widget reprenant ces informations directement sur votre tableau de bord ou encore programmer l’envoi d’un e-mail régulier récapitulant la totalité des problèmes présents sur vos pages.

Google Analytics Dashboard for WordPress :

Ce plugin vous permettra de suivre les données de trafic de votre site. Vous aurez accès à certaines données en temps réel telles que le nombre de visiteurs ou les canaux d’acquisition. Vous pourrez également programmer un rapport google analytics et le personnaliser en fonction des données dont vous avez besoin.

Yoast SEO

Vous souhaitez vérifier l’optimisation des différentes pages de votre site web ? Ce plugin vous permettra d’analyser vos contenus afin de savoir s’ils sont bien optimisés.

Floating Social Bar

Ce plugin a pour objectif de faciliter le partage de vos articles par vos visiteurs grâce à une barre flottante qui va suivre le lecteur tout au long de l’article et l’inciter à partager l’information.

MailChimp for WordPress:

Si vous utilisez Mailchimp pour gérer votre base de données clients, ce plugin vous permettra de lier à la fois votre site web et votre base mailchimp. Vous allez pouvoir proposer à vos visiteurs de s’inscrire à votre newsletter directement depuis votre site et Mailchimp récupérera les informations pour les intégrer à votre base de données.

Page Builder :

Le plugin Page builder by SiteOrigin vous permet de construire vos pages en y intégrant des colonnes, d’en choisir les dimensions et ce très facilement. En effet, vous pourrez construire vos pages sans pour autant entrer dans le code et pourrez le faire avec n’importe quel thème wordpress.

Wordfence Security :

Ce plugin  de sécurité est très performant, il vous permettra de protéger votre site au mieux contre les attaques extérieures. Vous recevrez des alertes et pourrez suivre en temps réel le trafic et les différentes tentatives d’attaque de votre site.

Meta Slider :

Construisez vos slider simplement et efficacement avec ce plugin. Vous aurez la possibilité de choisir entre 4 types de slider à intégrer sur vos pages et pourrez les personnaliser simplement notamment grâce à la fonctionnalité drag and drop.