Tuto adwords: Améliorez la qualité de vos campagnes Adwords !

Vous avez créé votre compte adwords et vous souhaitez améliorer vos performances en obtenant toujours plus de clics et de conversions ?
Le problème est que cela coûte cher tout ça, mais pas de panique, aujourd’hui, eurateach vous propose ce tuto adwords qui vous donnera quelques astuces pour réduire vos CPC (coûts par clic).

Le saviez-vous, Google note vos mots clés :

C’est ce qu’il appelle le Quality Score (score de qualité). Il s’agit d’une note comprise entre 0 et 10 comme à l’école primaire.

Cette note est attribuée à chacun de vos mots clés:
– Entre 0 et 6,  on considérera que la qualité est mauvaise
– 7 est une note correcte
– 8 et 9 très bonne
– 10 excellente

Quel est l’impact du QS (quality score) sur le CPC ?

Le but de Google est de fournir des résultats de qualité à ses utilisateurs (vos prospects) alors il juge de la pertinence de vos mots clés par rapport à votre activité et vous récompense en vous faisant payer un peu moins cher vos CPC si votre quality score est bon.

“La logique est la suivante : Vos annonces sont plus qualitatives > Vous payez moins cher > Vous appréciez donc Adwords > Vous continuez vos investissements sur la plate-forme et tout le monde et content (vous et google)”

Comment améliorer le Quality Score ?

Première mission : afficher les niveaux de qualité dans les rapports.

afficher-niveau-qualite

Voilà qui est fait, Bravo !

niv-qualite-sur-10

Comme dans l’exemple ci-dessus, vos notes sont mauvaises alors maintenant cherchons à les améliorer !

  1. Vérifiez que vos mots clés soient bien en cohérence avec votre activité et qu’ils ne peuvent pas être interprétés autrement (parfois on a tellement la tête dans le guidon qu’on ne se rend plus compte que certains mots peuvent avoir d’autres sens).
    Si vous avez clairement identifié que le mot clé n’est pas bon alors mettez-le en veille.
    Si ça ne vous parait pas évident rendez-vous dans la partie “termes de recherches” vous serez peut-être surpris de voir le nombre de mots clés que vous achetez involontairement… faites donc le ménage en excluant les mots clés non désirés (voir ci dessous).eliminer-mots-cles
  2. Assurez-vous que le texte de l’annonce à laquelle est rattaché le mot clé est assez explicite (si les mots clés ne sont pas dans l’annonce cela peut vous faire perdre des points).
    Il faudra peut-être créer une nouvelle annonce ou même créer un nouveau groupe d’annonces (si vous n’avez pas assez segmenté vos mots clés) dans lequel vous viendrez placer les mots clés correspondants à l’annonce.
  3. Assurez-vous que la page, sur laquelle vous renvoyez votre internaute, est pertinente par rapport à votre mot clé.

Et maintenant ?

Attendez quelques jours et regardez si le niveau de qualité augmente. A moyen terme cela vous permettra de mieux vous positionner dans les résultats sans forcément augmenter vos CPC.
C’est toujours agréable de mieux utiliser son argent, non ?

Vous souhaitez aller plus loin ?

Eurateach vous propose une formation complète à l’outil Google Adwords.
La prochaine session aura lieu le 23 Mars 2016, alors inscrivez-vous vite à contact@eurateach.com ou au 03 66 72 27 03.