Campagne Google Adwords : les points à surveiller

Gérer vos campagnes Google Adwords va vous demander beaucoup d’investissement et du savoir-faire. Après avoir paramétré et créé correctement votre campagne, vous aurez encore du travail. Avec le temps, vos campagnes, vos annonces, vos concurrents et l’outil de Google vont évoluer. Prenez donc note des quelques éléments qu’il sera important de surveiller tout au long de votre campagne Google Adwords.

Suivez les termes de recherche

Lors de la création de vos campagnes et de vos groupes d’annonces, vous devez également choisir les mots clés sur lesquels vous souhaitez positionner vos annonces. Par la suite, l’outil Google Adwords ajoute également d’autres mots clés, plus ou moins similaires, notamment avec des fautes d’orthographe afin d’enrichir vos campagnes.

Grâce aux termes de recherche que vous avez choisi, vous allez pouvoir observer quelles sont les requêtes qui ont affiché vos annonces pour ensuite analyser les requêtes qui vous génèrent du clic, des conversions au bien au contraire des dépenses inutiles.

Surveillez l’évolution de vos Coûts Par Clic (CPC)

Au vu de l’augmentation permanente de la concurrence sur Google Adwords et ce dans différents secteurs, le CPC moyen devrait lui aussi augmenter. C’est pourquoi il semble important de surveiller cette évolution afin d’adapter vos enchères pour au moins conserver votre taux d’impressions et de conversions ; tout ça en surveillant votre ROI.

Suivez l’évolution du taux de clic (CTR) de vos annonces

SEALe CTR c’est le pourcentage d’internautes ayant cliqué sur votre annonce (clics) par rapport au nombre d’internautes ayant vu votre annonce (impressions). C’est donc grâce au CTR que vous allez pouvoir juger de la pertinence et de l’attraction de vos annonces en fonction des requêtes des internautes. De ce fait, un bon CTR signifie que vos annonces sont attractives et donc pertinentes. Enfin, pour juger de la pertinence de vos pages d’atterrissage, il vous suffit d’analyser votre taux de conversion. A vous de voir si vos annonces vous apportent du chiffre et si oui combien.

Le Quality Score

Le Quality Score ou bien le niveau de qualité de vos campagnes Google Adwords a un impact direct sur le montant de vos CPC. En optimisant votre Quality Score, vous allez donc pouvoir réduire vos CPC et donc vos dépenses. Voici les 4 indicateurs principaux à suivre afin d’optimiser votre Quality Score :

  • La pertinence de vos mots clés
  • La pertinence de vos pages d’atterrissage
  • Le CTR de vos annonces
  • L’historique de votre compte

Les changements sur votre site web

N’oubliez pas d’adapter vos campagnes Google Adwords aux évolutions de votre site web. Par exemple, si vous détenez un site e-commerce et que vous y référencez régulièrement de nouveaux produits pensez également à actualiser vos campagnes Google Adwords en fonction des nouveaux produits sur votre site.

Les nouveautés Google Adwords

Afin d’améliorer vos campagnes Adwords, l’outil Google Adwords vous offre régulièrement de nouvelles opportunités. Il est en effet important de prendre le temps de surveiller l’arrivée des nouveaux outils proposés par Google pour identifier ceux qui pourraient correspondre à vos besoins.

Formation Google Adwords à Lille

Vous souhaitez créer des campagnes Google Adwords pour votre site web ? Venez-vous former lors de la prochaine session le 17 Décembre avec Eurateach. Lors de cette formation vous apprendrez à paramétrer vos campagnes Google Adwords et à utiliser parfaitement l’outil en ligne de Google. On vous donne donc rendez-vous le 17 Décembre !

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter au 03 66 72 27 03 ou par email contact@eurateach.com