Convertissez votre site à Google AdWords !

Eurateach web academy vous propose des formations ayant pour but de vous initier à l’outil de Google et de pouvoir mener une campagne de référencement publicitaire, jusqu’à l’analyse. Google AdWords est une solution de référencement payant qui vous permet d’optimiser votre business online. Nous vous proposons lors de cette formation de vous familiariser avec l’outil Google AdWords afin de pouvoir l’utiliser et le paramétrer dans votre contexte professionnel. A l’issue de la formation, vous saurez mettre en ligne une campagne publicitaire. Vous y apprendrez également l’analyse poussée des statistiques de vos campagnes, à maîtriser Adwords Editor, qui permet de gérer votre campagne et à améliorer la conversion.

Une formation pour savoir à quoi sert Google AdWords

Lancé en 2000, Google AdWords constitue l’essentiel des revenus de Google. C’est pourquoi les fonctionnalités sont régulièrement mises à jour comme en SEO. Il faut distinguer SEO (Search Engine Optimization) qui est l’optimisation de sites et contenus par un référencement naturel et SEA (Search Engine Advertising) ce qui nous intéresse dans ce stage, l’optimisation de votre site par un référencement payant. S’il est plus rapide et visible que le référencement naturel, tout dépend de vos objectifs. Les liens sponsorisés apparaissent en première position ou à droite. Les formats diffèrent et on peut aussi bien voir apparaître des vignettes, des cartes, le nombre d’avis clients etc.

Se former sur le parametrage d’une campagne online

Après avoir créé votre compte, nous vous apprendrons à configurer votre tableau de bord en fonction des indicateurs qui vous intéressent le plus. Ils vous permettent de modifier plusieurs critères notamment la période, de constater des tendances et d’entrer dans votre campagne via l’onglet prévu à cet effet. En un mot, il s’agit de personnaliser et son compte et sa campagne. Nous vous formons sur ces paramètres vraiment indispensables pour bien démarrer une campagne AdWords. Mais pour mener à bien ce module, il faut tout d’abord avoir en tête quelques définitions qui sont la base d’une bonne compréhension de l’outil.

Nos experts en webmarketing vous expliqueront les notions de CPC (coût par clic), CPM (coût pour 1000), CPA (coût par acquisition ou action) CTR (taux de clic) qui n’ont pas de secret pour eux et n’en auront plus pour vous ! Il faut assimiler ces définitions et en comprendre la signification car la maîtrise de votre budget en dépend ! A noter que dans la formation Google AdWords, l’idée est vraiment de vous former, entre autres, sur l’optimisation des coûts et de vous donner tous les conseils possibles pour augmenter le trafic et le retour sur investissement.

Module de formation sur la rédaction d’annonces

Comment se structure votre campagne publicitaire sur AdWords ? Imaginez un ensemble de briques ou une arborescence que nous vous apprendrons à construire. Vous constaterez, et c’est notre but pendant cette formation, que votre campagne doit être structurée. En effet, il faut la décomposer en groupe d’annonces et en annonces. En un mot soyez organisé, car l’algorithme de Google AdWords prend en compte la popularité de votre annonce pour juger de sa pertinence.

A vrai dire, les mots-clés représentent aussi une étape capitale pour enrichir vos groupes d’annonces. Vous pouvez déterminer des types de correspondance aux mots-clés, à savoir : est-ce que vous souhaitez une requête large, une expression ou un mot-clé exact… Google AdWords met à votre disposition un générateur de mots clés. Etape capitale aussi parce que vous misez sur des mots clés. Par conséquent, cette formation en référencement payant vous donne les astuces pour rédiger vos textes d’annonces pour le niveau initiation. Au niveau expert, nous pousserons un peu plus la démarche en s’appuyant sur des outils de tendance et d’analyse de mots clés.

Système d’enchère et maîtrise du budget

Il faut savoir que Google Adwords repose sur un système d’enchères de mots-clés. Acrobatie de l’esprit ? En réalité, vous pouvez déjà vous aider du générateur de mots-clés pour savoir si ceux que vous comptez utiliser pour votre campagne sont trop concurrentiels. Il existe une mise minimum et un modérateur d’enchères. Son rôle est de diminuer automatiquement le coût par clic (CPC) réel en fonction du coût minimal nécessaire pour maintenir le positionnement de votre annonce. Le CPC se définit au niveau du groupe d’annonces ou au niveau des mots-clés. Attention aussi à votre budget quotidien car une annonce peut devenir invisible si votre budget est épuisé. Toutefois L’argent ne fait pas le clic… il y contribue ! C’est le principe du quality score (indice qualitatif de votre annonce) que vous étudierez avec nos formateurs de Lille.
Vous connaissez les grandes lignes d’Adwords, nous vous avons appris comment faire une campagne de référencement payant en ligne, à vous le niveau experts !