Facebook, un outil de communication pour les entreprises

Facebook doit être rentable pour les entreprises

Chaque entreprise doit faire au mieux pour créer une communauté autour de sa marque qu’elle prendra soin d’animer par la suite. Afin de remplir au maximum son objectif de visibilité sur le web, il est important pour une entreprise d’avoir des fans. Cependant, il y aura davantage d’impact et de rentabilité si ces derniers sont « actifs », les fans « passifs » restent beaucoup moins intéressants. Facebook est un social média très puissant mais il ne faut pas se contenter du nombre de fans mais plutôt de la qualité des fans !

réseaux sociauxRelation sociale privilégiée

Pour que les fans soient « actifs », il faut établir une relation client avec ses fans. Pour cela, il y a un certain nombre de règles à suivre :
– Bien définir le moment de la publication. Il est important de publier un article pendant les périodes de forte affluence sur les réseaux sociaux.
– Produire un contenu varié et de qualité. Ne jamais publier pour combler le manque de publications, cela pourrait entraîner une lecture passive de vos fans voir même la perte de un ou plusieurs fans.

Stratégie de communication sur les réseaux sociaux

En vue d’optimiser sa visibilité sur le web et plus précisément sur Facebook, il est important d’élaborer une stratégie cohérente avec l’image de sa marque et de son entreprise, en essayant d’entretenir une relation avec ses fans. Pour entretenir une relation client privilégiée, une entreprise doit commencer par être à l’écoute de ses fans, prendre le temps de leur répondre rapidement et interagir avec chacun d’eux pour personnaliser cette relation client.

Formation-réseauxLa formation Facebook à Lille

Eurateach, vous propose une formation sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Vous y apprendrez à améliorer votre visibilité, comment communiquer sur les réseaux sociaux, créer et animer votre page Fan et à faire de la publicité sur votre Facebook. A la fin de cette formation, vous serez capable de faire de la veille concurrentielle, chose indispensable dans l’élaboration de votre stratégie sur les réseaux sociaux.

Plus d’informations au 03 66 72 27 03 ou contact@eurateach.com