Google AdWords : Quelques conseils d’utilisation simples et efficaces !

Google AdWords est un outil indispensable en Webmarketing pour améliorer le trafic d’un site web et ainsi assurer une visibilité optimale auprès des internautes. Son utilisation est simple, instantanée et contrôlable à 100%.

Pour autant, une campagne AdWords n’est pas facile à optimiser. Bien étudier son utilisation et trouver la combinaison la plus payante est donc un défi constant qui demande une analyse pertinente.
Pour cela, il est nécessaire de connaitre les bases de son utilisation pour obtenir des résultats rentables. Par exemple, une campagne AdWords efficace permettra d’acquérir un nombre de visiteurs élevé en peu de temps, la promotion d’une marque, une stimulation des ventes et une meilleure visibilité face à la concurrence.

Voici quelques astuces afin d’améliorer la performance de votre campagne AdWords :

Etre attentif à vos résultats

Chaque campagne AdWords demande, au préalable, la définition des objectifs, la cible, les mots-clés, le budget et le rétro planning de cette dernière. Cette étude demande du temps et de la rigueur.  Il sera nécessaire de réaliser de nombreux essais : la meilleure annonce, selon vous, ne sera pas forcément la plus attrayante pour d’autres. Il est donc primordial de rester attentif aux résultats de la campagne pour apporter des modifications aux mots-clés achetés et ainsi obtenir les objectifs souhaités.

Segmenter vos campagnes par produits et services

AdWords vous permet de configurer des groupes d’annonces en fonction des types de produits et de services. Par exemple, si vous réalisez une campagne sur la promotion d’un nouveau produit et une autre sur les services que propose la même entreprise, ces deux campagnes doivent être générées séparément afin d’acquérir de meilleurs résultats. Ou encore, si une entreprise vend différents produits d’électroménager, celle-ci doit utiliser des groupes d’annonces pour promouvoir chacun de ses produits et ainsi attirer les internautes sur un produit spécifique que l’entreprise souhaite mettre en avant.  Il est essentiel de structurer votre compte AdWords pour que, dans le moteur de recherche, les mots clés tapés soient en parfaite adéquation avec son contenu.

Créer des annonces attractives

Vos annonces doivent être claires et concises afin de mettre en avant les qualités des produits ou des services présentés. Elles doivent donner envie à l’internaute de vouloir en savoir plus sur les produits ou services que propose l’entreprise. L’objectif n’est autre que de captiver son attention. L’internaute doit être persuadé que l’annonce répond correctement à sa recherche. Pour cela, elle doit contenir les mots clés spécifiques à sa demande.

Soigner vos pages de destination

Lorsque l’internaute ne trouve pas ce qu’il cherche rapidement sur un site ou s’il a un quelconque doute, il va directement retourner sur le moteur de recherche et aller sur un autre site. Il est donc indispensable de définir vos pages de destination avec soin. Elles devront être adaptées aux mots clés et à l’annonce. Évitez d’envoyer l’utilisateur directement sur la page d’accueil plutôt que sur la page demandée. Il est pertinent de réaliser une page de destination par groupe d’annonces ou encore par mot clé.

Afin de réaliser une campagne AdWords avec succès, il est fondamental d’appliquer ces quelques conseils.