Google Adwords : un ciblage très pertinent

Comme vous le savez, Google Adwords est un outil qui permet d’afficher des annonces et bannières publicitaires ciblées en fonction des mots clés recherchés par l’internaute.

L’outil de Google vous offre un avantage de taille : un ciblage extrêmement pertinent. En effet, sur Google Adwords, vous avez plusieurs possibilités pour bien segmenter votre offre et donc atteindre votre cible.

Les mots clés, les annonces

Comme dit précédemment, Google Adwords fonctionne avec des mots clés.

En effet, vous devez vous positionner sur les mots clés qui vous semblent être les plus pertinents pour vos produits puis fixer une enchère maximale pour chacun d’entre eux.

Lorsqu’un internaute recherchera un des mots clés que vous avez choisi, l’annonce publicitaire que vous avez créée s’affichera. Il ne faut donc pas oublier d’optimiser régulièrement vos annonces avec par exemple des « call to action » tels que « Découvrez nos nouveautés » ou bien « Contactez-nous » pour donner envie à l’internaute de cliquer sur votre annonce et donc le pousser à l’achat.

Enfin, notez qu’il peut être intéressant pour vous de créer des annonces en lien avec un événement comme la fête des mères ou bien les soldes par exemple. Vos annonces susciteront sûrement du clic chez les internautes !

Le ciblage géographique

Avec Google Adwords, vous pouvez également cibler les internautes grâce à la géolocalisation.

Le ciblage géographique vous permet de choisir les pays, régions, départements et villes où vous souhaitez que vos annonces apparaissent.

Par exemple, si votre offre est uniquement locale, vous pouvez décider de diffuser vos annonces dans un rayon de 20 km autour de Lille.

Le retargeting

Pour finir, vous pouvez également cibler les internautes avec le retargeting, également appelé le remarketing. Il s’agit de cibler en fonction du comportement.

Vous pouvez par exemple décider de cibler uniquement les internautes qui ont consulté une ou plusieurs pages produits de votre site web mais qui n’ont pas acheté le ou les produits. Dans ce cas, vous allez créer une campagne Adwords de retargeting qui va revenir placer votre annonce avec un visuel attractif du produit consulté précédemment sur des sites partenaires du réseau Google. Votre annonce sera là pour rappeler à l’internaute qu’il a cliqué sur ce produit et qu’il est donc susceptible de lui plaire. Avec une campagne de retargeting on ne cible qu’un certain public mais qui est en général déjà intéressé par vos produits.

 

Adwords2Formation Google Adwords à Lille

Eurateach vous propose une formation Google Adwords. A la fin de cette formation vous saurez parfaitement utiliser l’outil de Google ; Google Adwords n’aura plus de secret pour vous. Vous pourrez gérer vos campagnes publicitaires en ligne mieux que quiconque et les couronner de chiffre d’affaires ! N’attendez plus…

Plus d’informations au 03 66 72 27 03 ou contact@eurateach.com