L’interêt de l’UX DESIGN

 Qu’est-ce que l’UX Design?

L’UX Design  signifie User Experience Design et a pour objectif d’assurer la meilleure expérience utilisateur. Il faut donc concevoir une interface de qualité répondant aux attentes et aux besoins des utilisateurs.
L’UX Design a plusieurs finalités :Tout d’abord rendre la navigation agréable en facilitant l’accessibilité du site et en prenant soin de l’apparence, de l’ergonomie ou encore du design de celui-ci.
Il doit également permettre une navigation de qualité quelque soit le support utilisé : la tablette, le smartphone ou autre.

Pourquoi il ne faut pas négliger l’UX Design :

Eh bien car, UX Design et SEO sont étroitement lié, en effet, l’expérience utilisateur à son importance dans le référencement naturel.

L’utilisateur a une multitude d’attentes comme la rapidité de chargement de la page, le visuel du site, le fait de trouver de manière intuitive les informations qu’ils recherchent ou encore la facilité de contact. Si il n’est pas satisfait il choisira un autre site et ne reviendra probablement jamais sur le vôtre. Il est donc nécessaire de se concentrer à la fois sur les critères des moteurs de recherches mais aussi et surtout sur le « ressenti » des visiteurs.

Il est possible de mesurer l’impact de cette UX Design notamment en contrôlant le temps de rebonds et le nombre de pages vues par sessions.

L’expérience utilisateur n’étant pas figé, de nouveaux besoins verront certainement le jour, auxquels il faudra s’adapter. Concernant les tendances prévues pour 2019 il faut retenir que le mobile est un support en constante croissance tout comme le recours aux services vocaux et au contenu vidéo.
Le Chatbot fait lui aussi son grand retour dès 2019.

A vous de jouer, vous avez désormais toutes les cartes en main pour améliorer l’expérience utilisateur et faire évoluer votre position dans le SEO.

Vous souhaitez vous former à l’UX Design, contactez-nous à contact@eurateach.com ou au 0366722703.