La publicité innovante

Aujourd’hui, la publicité et les campagnes de communication innovante est de plus en plus contestée. Les consommateurs sont submergés par la publicité qui est omniprésente et parfois intrusive. Les entreprises doivent donc essayer de se différencier et de faire marcher leur créativité si elles souhaitent se faire connaître et augmenter leur notoriété.

Il suffit en effet d’ouvrir les yeux pour voir comment et à travers quels moyens les entreprises communiquent et quels sont les changements de la publicité de demain . Que ce soit les objets, les façades d’immeubles, le mobilier, les transports routiers etc, les entreprises sont maintenant prêtes à communiquer partout et n’importe quand.

En effet, depuis maintenant quelques années, d’autres formes de publicités innovantes ont vu le jour :

  • Le street marketing : distribution de flyers, distribution d’échantillons, hommes sandwiches etc
  • L’entertainment marketing : le placement de produit
  • Le marketing viral : diffusion d’un message persuasif d’une personne à une autre

street marketing définitionCes formes de publicité présentent deux avantages considérables pour les entreprises. Dans un premier temps, on pourra noter la différenciation. La publicité innovante, comme l’indique son nom, va permettre à une entreprise de se différencier de ses concurrents. Dans un second temps, les coûts sont beaucoup moins élevés que pour d’autres formes de publicité comme le display, les bannières etc, ce qui n’est pas négligeable pour les entreprises.

Avec la création de tous ces nouveaux concepts publicitaires, pourquoi vous aussi vous ne pourriez pas faire connaître votre entreprise de façon innovante ?

D’ailleurs, n’oubliez pas de vous inscrire au Com’ en Or Learning, une journée de formation sur le thème de la Nouvelle Publicité  organisée par Eurateach et le Com’ en Or Day le 08 Mars aux Halls de la Filature à Saint-André-Lez-Lille.

Les inscriptions se passent par là : https://www.eurateach.com/inscription-formation-comen-or-learning/

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter au 03 66 72 27 03 ou par email contact@eurateach.com