Référencement Naturel et longue traîne

La longue traîne c’est quoi ?

En Référencement Naturel, la longue traîne c’est le fait de choisir beaucoup de mots clés à un potentiel de trafic faible mais qui, regroupés, vont générer une part de trafic importante. En effet, le concept démontre qu’il est plus intéressant d’avoir un positionnement plus vaste et que c’est l’association de plusieurs mots clés à faible potentiel dans un moteur de recherche qui va amener une hausse de la visibilité.

La longue traîne et le Référencement Naturel (SEO)

Lors de la mise en place de votre stratégie SEO, vous réfléchissez tout de suite mots clés et vous choisissez souvent des expressions d’un ou deux mots pour ensuite essayer de les positionner sur les moteurs de recherche. Votre méthode n’est pas la meilleure des méthodes si vous souhaitez optimiser le référencement naturel de votre site web ! En utilisant le principe de la longue traîne et donc en associant plusieurs mots clés à faible potentiel, vous allez pouvoir augmenter jusqu’à trois fois votre trafic ! Vous l’aurez compris, la longue traîne est indispensable dans votre stratégie SEO. Pour schématiser, plus votre expression sera longue, plus vous aurez de chances que les internautes utilisent vos mots clés et tombent donc sur votre site web alors n’attendez plus et pensez longue traîne !

Formation Référencement Naturel à Lille

SEOVous souhaitez optimiser le référencement de votre site web et mettre en place une stratégie SEO ? Venez-vous former lors de la prochaine session le 15 Décembre avec Eurateach. Lors de cette formation vous apprendrez le fonctionnement des moteurs de recherche et la stratégie SEO qu’il faut adapter afin d’améliorer le positionnement de votre site web et donc votre visibilité sur internet. On vous donne rendez-vous le 20 Janvier dans nos locaux pour devenir un expert en la matière !

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter au 03 66 72 27 03 ou par email contact@eurateach.com