Les bases du SEO

Qu’est-ce que le SEO ?

Tout d’abord SEO signifie Search Engine Optimization soit référencement naturel en français.

Le SEO c’est optimiser votre site web pour les moteurs de recherche tels que Google. Il s’agit donc d’optimiser votre site pour aider Google à comprendre le contenu de votre site. Et c’est en comprenant de quoi vous parle votre site que Google va vous faire gagner des places en SEO.

Comment optimiser votre site web ?

Optimiser votre site web consiste à optimiser plusieurs éléments sur chacune de vos pages :

  • Le titre ou title : Le titre de votre page doit être court, clair et précis. Il doit contenir un maximum d’informations avec des mots clés sans dépasser 512 caractères et attirer l’attention des internautes. En général, le title contient également le nom de votre marque ou de votre entreprise en fin de phrase.
  • H1 : Le H1 peut également être appelé titre. Il s’agit du titre de votre article, comme ici « les bases du SEO ». Votre H1 doit résumer parfaitement ce dont vous allez parler juste en dessous.
  • H2 : Le H2 est le sous-titre. Il vous permet de rajouter quelques informations concises à votre titre H1.
  • Le texte : Le texte doit contenir un maximum de mot clés et utiliser le champ lexical du sujet dont vous parlez. Vous ne devez pas négliger le texte de votre page, c’est très important. Google va d’ailleurs porter plus d’importance aux textes longs comparé aux textes plus courts.
  • Les images : Les images vont également venir agrémenter votre site web. D’ailleurs, n’oubliez pas de renommer le titre et l’attribut alt de chacune de vos photos, c’est très important pour le SEO.
  • Les liens : Vous pouvez également faire du netlinking. Il s’agit de faire des liens sur des forums, des blogs, des annuaires etc et de les renvoyer vers votre site web.

seoVous l’aurez compris, le SEO est bien plus complexe que ce que l’on pourrait croire. Il ne faut cependant pas le négliger car le SEO a un impact très positif sur votre site web en termes de visibilité et de résultat.

Il suffit juste de persévérer et d’être patient car c’est un travail sur le long terme. Enfin sachez qu’il existe divers outils gratuits pour aider comme Semrush, Google Keyword Planner, OnCrawl SEO et bien d’autres.

Formation Référencement Naturel

Vous souhaitez apprendre à optimiser parfaitement votre site web ? N’hésitez pas à vous inscrire à la prochaine session de la formation Référencement Naturel le 24 janvier 2017.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter au 03 66 72 27 03 ou par email contact@eurateach.com