Zoom sur les influenceurs.

Tout d’abord il faut savoir que la « Génération Z » est énormément influencée par les recommandations et les avis.
Il peut donc être intéressant de faire appel à des influenceurs pour promouvoir sa marque, son produit, son site…

I.Qui sont-ils?

Qu’est-ce qu’un influenceur ? C’est une personne qui a une influence en fonction de la taille de son réseau, de son taux d’engagement ainsi que du niveau de confiance accordé par son public.
L’influence va dépendre de plusieurs caractéristiques comme la personnalité, les compétences, le domaine d’activité.

 

Il a pour mission de promouvoir différents produits/marques en contrepartie d’une rémunération ou de voyages/produits gratuits par exemple.
Le choix de l’influenceur est important car il représentera la marque et pourra donc soit lui apporter beaucoup soit la décrédibiliser totalement.
Si il est trop maladroit ou trop commercial il n’apportera rien car il n’apparaîtra pas comme « honnête » et « naturel » du point de vue des utilisateurs.
Les éléments essentiels à prendre en compte sont le style rédactionnel, la qualité, la régularité des publications.
Prenez également soin de bien choisir les réseaux sociaux à utiliser selon la cible visée.

II.Qu’apportent-ils?

Les influenceurs que vous aurez choisi vont présenter vos produits à travers des vidéos sur Youtube, des posts sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram et vont donc créer des liens de redirection vers votre site/page. Ils influenceront la décision d’achat des utilisateurs et pourront également vous aider à atteindre un nouveau public.
Cela va vous apporter un accroissement du trafic et, de ce fait, une belle visibilité.

L’intérêt principal pour les marques est d’accroître leur bonne image et d’arriver à fidéliser les utilisateurs. Le recours aux influenceurs est donc cohérent car ils possèdent déjà une communauté qui leur fait confiance donc s’ils sont satisfaits d’un produit et qu’ils en parlent, la marque gagnera en crédibilité.

Faire appel aux influenceurs permet de rendre crédible la marque, d’améliorer sa e-réputation, d’obtenir une augmentation du trafic grâce aux netlinking et indirectement améliorer votre position sur les moteurs de recherche.

Vous connaissez désormais les avantages du marketing d’influence, alors lancez-vous, partez à la chasse aux influenceurs.