Formation Community Manager

A l’heure où une marque se doit d’exister sur les réseaux, où la communauté des internautes est devenue aussi importante que votre clientèle. Le community manager est donc devenu un acteur incontournable dans la stratégie de communication de l’entreprise.

Ce community manager a des missions aussi variées que complémentaires :

Veille permanente

Le community Manager est avant tout une personne avertie. Une veille permanente des communautés, des concurrents ou du marché dans sa globalité, est primordiale pour que la marque puisse s’inscrire dans une stratégie Webmarketing viable. La formation Community Manager vous permettra d’organiser au mieux cette veille afin de ne pas passer à côté d’informations essentielles pour pouvoir interagir avec votre audience.

Cette formation est l’association d’une journée dédiée aux réseaux sociaux et d’une journée dédiée à l’optimisation des contenus pour le WEB.

Dates Formation Community Manager

2 JOURS – 1380€HTPrise en charge formations

Prochaines dates:

La formation a lieu tous les mois
Contactez nous pour en savoir plus


Formation Community Manager : le programme

Les réseaux sociaux essentiels au community manager

  • Tour d’horizon des réseaux sociaux
  • Organiser une veille sur les réseaux sociaux
  • Communiquer sur les réseaux sociaux
  • Formation Facebook en détails
  • Formation Twitter en détails
  • Outils du Community Manager, trucs et astuces

Vos contenus pour le WEB

  • Votre présence dans les moteurs de recherche
  • Optimisez vos contenus WEB
  • Des contenus attractifs pour l’internaute et les moteurs !
  • Votre popularité : Le Netlinking

Infos pratiques

La formation a lieu à :
EuraTechnologies, 2 Allée de la Haye du Temple, 59160 LILLE Voir sur Google Maps
Nombre de participants limité à 8, afin d’assurer une interactivité maximale

Le repas vous est offert le midi, sur place.

Communication sur les réseaux sociaux

Le community manager cherche aussi à faire connaitre sa marque ou ses produits sur la toile. Pour cela, il doit créer un lien particulier entre l’entité et la communauté. Cela inclut donc l’organisation et le déploiement de campagnes de recrutements de followers ou de fans. Sont notamment abordés dans la formation les différentes méthodes pour animer, modérer, fidéliser, faire grandir une communauté à travers des cas réels et concrets. N’oublions pas non plus la partie théorique pour calculer et évaluer sa présence sur les réseaux sociaux.


Facebook et Twitter en détails

Facebook et Twitter sont aujourd’hui les réseaux sociaux les plus populaires au monde.Avec plus d’1,5 milliard d’utilisateurs actifs ; le réseau développé par mark Zuckerberg est aujourd’hui utilisé par toutes les marques qui veulent se faire un nom sur la toile. Vous découvrirez en détails les spécificités de Facebook dans une approche professionnelle. Axé sur l’actualité en temps réel, le modèle de Twitter a aussi toutes ces spécificités. La formation Community Manager vous permettra de communiquer plus efficacement en moins de 140 caractères ou de rebondir sur des sujets chauds.

Seront aussi abordés les autres réseaux comme Pinterest, Instagram, Snapchat ou les réseaux professionnels comme Linkedin.

Back to Top